FORUM ALLIANCE GLADIATEUR [Rykke Errel]

FORCE ET HONNEUR
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 Règles de l'alliance pour l'attribution des récompenses Ava - ABANDONNEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Destroyfredy

avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 40
Localisation : meneur de devilium tremens à Paris Plage

MessageSujet: Règles de l'alliance pour l'attribution des récompenses Ava - ABANDONNEES   Ven 18 Oct - 15:23

Bonjour à tous voici ce que le comité des meneurs à décidé à l'unanimité sur les règles à adopter sur la nouvelle maj Ava et principalement l'apparition des récompenses Ava. queen 


Tout membre de l'alliance a aujourd'hui le choix de participer ou pas en Ava. Ce choix lui est personnel.
[b]Tout les membres de l'alliance participant ou pas, bénéficie des 25% de bonus xp et drop sur les zones de l'alliance.[/b]

Ankama a décidé de faire apparaitre en fin de zone après une défense, des "pépites" sur les mobs de la zone.
Ces pépites ne sont récoltables que par les membres de l'alliance qui possède la zone. Basketball 
Avec ces pépites, les joueurs pourront se procurer 5 nouveaux montilliers, des emotes et d'autres récompenses diverses.

Cette maj récompense les joueurs ava sans les cibler directement, puisqu'au lieu que les bonus leur soit attribués directement, ceux-ci sont attribués à la zone.
Les meneurs, se sont retrouvés confronté à un problème simple. En l'absence de règle, l'alliance verrait apparaître des teams de 8 joueurs opportunistes spécialisées dans le ravage de zone à grande vitesse (drop de pépite) et à une concentration du commerce des pépites dans les mains de quelques joueurs optis en team, qui comble du foutage de gueule pour certains ne participeraient même pas en Ava.

On ne peut imaginer pire frustration que d'être en zone en défense et de voir un gars débarquer sa team de 8, ava complètement désactivé, prêt à ravager la zone.


Ainsi voici ce qui a été décidé :
Les zones défendues et déclenchées en dessous d'un certain nombre de pépites seront en drop libre pour tout les joueurs de l'alliance. (sauf attribution spéciale, cf ci dessous)

Les zones dépassant un certain seuil de pépites feront l'objet d'une discussion entre meneurs présents sur zone. La zone sera attribuée pour un délai de deux heures à une guilde qui sera la seule autorisée à dropper sur la zone. Le meneur décidera des noms des joueurs ayant le droit de dropper sur la zone. Ainsi, celui-ci pourra selon son choix, privilégié tout ses guildeux, les guildeux impliqués dans la vie de sa guilde ou juste ses joueurs ava.




Faq :

Mon meneur a t-il besoin d'être en zone pour que la zone vienne à ma guilde ? La réponse est non. Les zones seront attribuées en fonction d'un certain nombre de critères, mobs de la zone (certaines guildes préférons des petits mobs), présence lors de la défense de guildeux, et un équilibrage naturel des zones pour que toutes les guildes soient servies.

Que se passe t-il si un joueur non autorisé drop en zone ? Si le joueur ne fait pas parti de l'alliance, il ne peut pas dropper les pépites, donc cela ne pose pas de souci. S'il s'agit d'un joueur de l'alliance, celui-ci sera rappelé à l'ordre. En cas d'infraction prolongée / ou de mauvaise fois patente, l'exclusion de l'alliance sans retour sera de rigueur. (Avec pour les pires cas, un bannissement de l'ensemble des alliances qui nous sont liées)

Mais et moi donc pourquoi je peux pas avoir de pépites ? Tout les joueurs s'impliquant dans l'ava auront accès aux pépites. Tu veux des pépites ? Fais de l'ava. Les pépites sont une récompense ava. Si tu veux pas faire de l'ava, va dropper dans les zones non attribuées.

J'ai un perso noob level 120 sagesse, useless comme moi, et j'apporte rien à cette alliance, mais je veux des pépites, je fais comment ? Et bah mec, tu vas te prendre ton don d'alliance et tu bouges ton cul en zone Ava. Tu peux faire du soutien sans avoir besoin de te battre, tu te colles sur le bord de la map et tu rentres et sort régulièrement pour voir si on a besoin de tes dons, et le mouvement continuel t'empêchera de te faire aggro. Après si t'es full useless et non motivé, je peux te recommander quelques Guildes et alliances partageant ta philosophie de jeu.

Il se passe quoi au bout de deux heures ? La zone n'explose pas je vous rassure, mais elle tombe dans le domaine public. Tout le monde est libre de dropper dessus. (Deux heures après la fin de la prise)


Ces règles seront affinées au fur et à mesure de l'évolution de la maj et de l'alliance.
Quand tout les joueurs Ava auront leurs petits joujous geek , nous abandonnerons probablement ces règles.

Bon jeu à tous.


Dernière édition par Destroyfredy le Ven 8 Nov - 9:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Life-Style

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 19/09/2013
Localisation : Bras Droit de Deus Aeterne

MessageSujet: Re: Règles de l'alliance pour l'attribution des récompenses Ava - ABANDONNEES   Sam 19 Oct - 0:30

Bonjour à tous et merci pour ce joli sujet.

Tout est clair pour moi et le principe me parait vraiment bien pensé ! J'ai juste une question concernant la Deus Aeterne. En effet vous n’êtes pas sans savoir que c'est une "petite" guilde ainsi même si en terme de membres connectés elle a peu à envier aux autres, je pense que l'exclusivité d'une zone à la Deus poserait problème.

D'une part du point de vue purement Deus, nous aurions certaines difficultés à réunir une team de 8 joueurs mobilisables pour raser la zone
D'autre part, du point de vue alliance ceci pourrait être préjudiciable dans le sens ou une exclusivité à la Deus représenterait un manque à gagner pour l'alliance sur la zone (du fait que la Deus ne pourrait pas forcément récupérer un nombre optimal de pépites seule).

Ce problème se pose d'autant plus que les zones concernées par cette répartition seront des zones à forte dotation de pépites !

Ainsi j'en viens à ma proposition, qui n'est donc qu'une proposition (sisi la répétition), serait-ce envisageable et bénéfique d'associer la Deus avec une autre guilde concernant l'exclusivité des pépites sur zone ?
Bien entendu cela reposerait tout de même sur les critères de participation individuelle de la Deus.scratch  Pour clarifier cette phrase qui peut sembler obscure, un cas concret. Admettons que nous soyons associés avec Guilde A il ne serait pas normal que la Deus ne vienne pas en défense, que Guilde A si et que Deus du fait de son association puisse récolter les pépites au même titre que Guilde A.

Voilà, je pense avoir fait le tour ! Dites moi ce que vous en pensez !

Life-Style, Deus Aeterne cheers 

Nota Bene (je fais de l'italien, ce se voit ?) : J'ai particulièrement rigolé sur le passage "J'ai un perso noob level 120 sagesse, useless comme moi, et j'apporte rien à cette alliance".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destroyfredy

avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 40
Localisation : meneur de devilium tremens à Paris Plage

MessageSujet: Re: Règles de l'alliance pour l'attribution des récompenses Ava - ABANDONNEES   Sam 19 Oct - 2:35

Salut Life,


Pour répondre à ta question.
1) les pépites n'ont pas de limites de vie. Elles sont présentes sur zones jusqu'à ce que quelqu'un les drop.
2) je pense que même en solo tu peux soloter des bulbambous, des bworks, où des mobs de tailles moyennes et vider une zone assez rapidement. (au pire on t'affectera une zone piou)
3) pour les teams, on veut que les guildes fassent des sorties drop pépites, on pense que c'est plus fun de mobiliser la guilde sur ce type d'activité.
4) tu pourras faires des teams avec qui tu veux, si ton meneur t'y autorise. Même avec des gens hors alliances, qui eux ne dropperont pas tes pépites.
5) si aucune guilde ne veut revendiquer la zone, elle sera ouverte à tous, tu auras donc libre choix de teamer avec n'importe quel membre de l'alliance.
6) il est envisageable d'affecter une zone à plusieurs guildes si les meneurs en expriment l'envie.

Il est assez clair que la Deus ne revendiquera pas une zone comme les grobes, mais une plus petite zone. Nous essayerons d'équilibrer le nombre de pépites sur les différentes zones.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dazera & co

avatar

Messages : 91
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 24
Localisation : Trapped in my mind

MessageSujet: Re: Règles de l'alliance pour l'attribution des récompenses Ava - ABANDONNEES   Sam 19 Oct - 14:27

salut salut, le post est clair pour moi,

j'ai cependant une question, Chez Let it Be le AvA est pas le princiale occupation comme certain l'ont remarqué.
je pense que 7/8 memebres tout au plus y participe.
j'y participe ponctuellement également (je n'en n'ai pas fait plus a cause de mon manque de stuff)
au jour d'aujourd'hui je suis entièrement stuff, je compte me mettre sérieusement au AvA

ma question est donc la suivante:
si Let it Be ne se mobilise pas mais que moi je suis sur zone très régulièrement.
comment puis-je accéder a mes récompense ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destroyfredy

avatar

Messages : 648
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 40
Localisation : meneur de devilium tremens à Paris Plage

MessageSujet: Re: Règles de l'alliance pour l'attribution des récompenses Ava - ABANDONNEES   Sam 19 Oct - 18:15

Comme indiqué, toutes les guildes auront accès alternativement aux récompenses par mesure de justice. Nous estimons que toutes les guildes de Glad apportent leur pierre à l'édifice.

De plus, des zones ne seront pas affectées et donc dropables par tout le monde.

En ce qui concerne Let it Be, elle a démontré par le passé, et tu pourras voir de nombreux screen sur le fofo, d'une activité Ava extrêmement soutenue. Jimmy est en phase de restuff, et nous savons que nous pouvons compter sur lui et sa guilde en zone. Donc Let it be, n'a clairement pas à se faire de souci. tongue 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
verodiablesse

avatar

Messages : 1481
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 47
Localisation : Meneur de perfection

MessageSujet: Re: Règles de l'alliance pour l'attribution des récompenses Ava - ABANDONNEES   Sam 19 Oct - 18:23

Moi je dirai juste une chose,

Pas d'AvA , pas de chocolats

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perfection.mo-rpg.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles de l'alliance pour l'attribution des récompenses Ava - ABANDONNEES   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de l'alliance pour l'attribution des récompenses Ava - ABANDONNEES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Registre des propositions d'attribution des Récompenses Eiffel
» Règles complètes pour la campagne.
» quelques règles alternatives (pour Tau, ou autres)
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Jeu Cyclades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ALLIANCE GLADIATEUR [Rykke Errel] :: Règles :: AVA pour toi, AVA pour tous-
Sauter vers: