FORUM ALLIANCE GLADIATEUR [Rykke Errel]

FORCE ET HONNEUR
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion




Partagez | 
 

 Règles d'attribution des pépites version 1.2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
verodiablesse

avatar

Messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 46
Localisation : Meneur de perfection

MessageSujet: Règles d'attribution des pépites version 1.2   Mer 6 Nov - 14:09

Veuillez trouver ci dessous une Mise à jour importante du système d'attribution des pépites dans l'alliance Gladiateur.

Rappel des règles actuellement en vigueur (cf Forum ava pour toi, ava pour tous)

REGLE FREE DROP: Les zones défendues et déclenchées en dessous d'un certain nombre de pépites seront en drop libre pour tous les joueurs de l'alliance.
(sauf attribution spéciale, cf ci dessous)

REGLE RESTRICTED DROP: Les zones dépassant un certain seuil de pépites feront l'objet d'une discussion entre meneurs présents sur zone.
La zone sera attribuée pour un délai de deux heures à une guilde qui sera la seule autorisée à dropper sur la zone.
Le meneur décidera des noms des joueurs ayant le droit de dropper sur la zone.
Ainsi, celui-ci pourra selon son choix, privilégier tous ses guildeux, les guildeux impliqués dans la vie de sa guilde ou juste ses joueurs ava.
Au bout de deux heures la zone tombe dans le domaine public. Tout le monde est libre de dropper dessus. (Deux heures après la fin de la prise)
Les zones seront attribuées en fonction d'un certain nombre de critères, mobs de la zone (certaines guildes préférons des petits mobs),
présence lors de la défense de guildeux, et un équilibrage naturel des zones pour que toutes les guildes soient servies.
Si un joueur non autorisé drop en zone,il sera rappelé à l'ordre.
En cas d'infraction prolongée / ou de mauvaise fois patente, l'exclusion de l'alliance sans retour sera de rigueur.
(Avec pour les pires cas, un bannissement de l'ensemble des alliances qui nous sont liées)

Ces 2 règles répondent à la philosophie suivante -> Tous les joueurs s'impliquant dans l'ava doivent avoir accès aux pépites.

Actuellement l'affectation des pépites utilise à 99.9% le FREE DROP, car comme vous l'avez remarqué, le RESTRICTED DROP est lourd à mettre en oeuvre.

Tout les systèmes comportent des inconvénients, charge à nous de trouver "le moins pire" avec les outils mis à disposition par Ankama (c'est à dire RIEN!)
Et c'est bien l'objet de cette mise à jour.

Aujourd'hui le FREE DROP appliqué chez Gladiateur met en évidence tout les travers abusifs du libéralisme.
Les comportements rapaces observés en zone ne sont pas digne d'un Gladiateur. Car ils mettent en danger la cohésion de l'association et donc le futur de l'alliance.

Donc sans tomber dans le radicalisme de la folie du kick de membres ou de guildes, notre responsabilité d'individu soucieux du devenir de son prochain nous impose une évolution majeure de nos comportements en jeu.

Evolution de notre système vers 2 règles :

le COMMON DROP: tout le monde drop , un responsable récupère et redistribue équitablement quand la zone est nettoyée

le CONTROLED DROP: tout le monde quitte instantanément la zone en fin d'ava, se retrouve sur le zaap de proximité de la zone, constitue des teams équitable et part en free drop



Détail du COMMON DROP:

Inspiré du model communiste, qui consiste à unir l'effort de tous pour un partage équitable des pépites indépendamment du level, du skill, ou de l'investissement personnel du joueur.
Efficacité du système basé sur le volontarisme et l’honnêteté des joueurs à restituer l'intégralité des pépites dropés. Quelques expériences tentées dernièrement montre une perte inévitable.

Le COMMON DROP est donc bien adapté pour de faibles effectifs de joueurs en zone sur lesquels le responsable de collecte peut garder de la visibilité sur ce qui est dropé.

Le système du COMMON DROP devra être utiliser pour des effectifs de joueurs de 16 joueurs maximum. Le responsable de collecte recevra donc la collecte de 2 groupes de joueurs.

Le drop en solitaire est strictement interdit quand le COMMON DROP est déclaré en début d'AVA (screen du tableau de présence en zone à l'appui)

Tout joueurs surpris à dropper en dehors des 2 groupes de COMMON DROP identifiés sera screené et le meneur de guilde dont dépend le joueur sera saisi et devra répondre des actes de son guildeux.
Si le préjudice de manque de pépite observé est jugé important, une compensation à l'alliance devra être produit par la guilde qui n'a pas pris le soin de soigner son encadrement et/ou son recrutement.
Le but étant bien de responsabiliser les joueurs vis à vis de leur meneur et inversement.



Détail du CONTROLED DROP

Inspiré du model libéral social, qui consiste à récompenser à la hauteur des efforts produits et qui permet d'adapter le gain de la rétribution en fonction de la qualité des joueurs en AVA.

Le CONTROLED DROP est à utiliser quand les effectifs en zone deviennent trop important et ne permettent pas d'utiliser le COMMON DROP soit un effectif dépassant 2 équipes de 8 joueurs.

Le CONTROLED DROP est basé sur le principe du FREE DROP ou chaque joueur garde les pépites qu'il a dropé mais en ayant été identifié au préalable comme joueur ayant son AvA activé.

Déroulement du CONTROLED DROP:

1/ En début de zone, déclaration de l'état de CONTROLED DROP (screen du tableau de présence en zone à l'appui)
2/ Affichage du %loc% de chaque joueur pour certification devant toute l'alliance de la présence en zone du joueur, information couplée à un screen P de la map de regroupement.
3/ Prise/Défense de la zone avec AVA activé. Toute personne detectée sans son AVA d'activé ne pourra pas prétendre au drop en fin de zone.
4/ 30 min atteinte - GLAD possede la zone : TOUT LE MONDE PREND UNE POPO DE RAPPEL - Tout le monde quitte la zone sans exception.
5/ Regroupement de tous les joueurs AVA déclaré en zone au zaap le plus proche de la zone de drop
6/ Vérification à l'aide de tout les éléments de screen de la présence des joueurs par un %loc% sur la map du zaap. Controle rapide par comparaison avant/après.
7/ Constitution des groupes de drop sur la base de la liste des joueurs déclaré. pour notre chiffre max de 64 joueurs celà correspond à 8 équipes de 8 joueurs.
8/ Après regroupement visuel sur la map des groupes de 8 le lead d'AVA donne le top départ des team qui prennent le zaap en même temps donnant la même chance de drop à tout le monde (le temps de préparer les grpe, il y a largement le temps d'aller au WC)

Pour que cette procédure soit efficace et afin d’écarter tout contrevenant, et aussi pour responsabiliser les guildes, chaque meneur devra faire une ronde de vérification de la zone en fin d'ava afin de s'assurer que tout le monde aura pris sa popo de rappel. Ca laisse largement le temps aux joueurs qui se sont rassemblés sur le zaap de rendez vous de former leur groupe de 8. 

Tout joueurs surpris à dropper en solitaire ou en groupe restreint, en dehors des groupes identifiés au zaap impliqueront leur meneur comme expliqué précédemment pour le COMMON DROP.

En applicant cette procédure, on évitera les comportements abusifs et isolés observés qui entraînent tout le monde dans une logique du "pourquoi pas moi!" qui conduirait à un blocage du fonctionnement de l'alliance.

Tout individus ne respectant pas ces règles sera considérés comme un élément d’entrave au bon fonctionnement de l'alliance et sera donc invité à rejoindre une alliance adaptée à son mode de jeu.

Ces règles entrent en application dès aujourd'hui et ne peuvent être remise en cause sans l'aval du comité des meneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://perfection.mo-rpg.com/
 
Règles d'attribution des pépites version 1.2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EPT - version 5.1 des règles
» Nouvelle version des règles
» Res Publica Romana : nouvelle version cet hiver en VF
» [Arbitrage] Des cours de règles disponibles en ligne ainsi qu'une version illustrée des règles
» Problème sur les règles du Risk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM ALLIANCE GLADIATEUR [Rykke Errel] :: Règles :: AVA pour toi, AVA pour tous-
Sauter vers: