FORUM ALLIANCE GLADIATEUR [Rykke Errel]

FORCE ET HONNEUR

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bluedre

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Mer 15 Jan - 21:17

Je parlerai au nom de Be-Yopsea, absente pour quelques jours.

Je serai plus que bref..
Apparemment cela bouge beaucoup chez vous, mais j'ai l'impression que vous cernez bien la façon dont GLAD fonctionne.
Après pour s'en rendre compte, rien ne vaut le terrain.

La voie des Revenant est favorable.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Life-Style

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Mer 15 Jan - 23:12

Mon meneur vous a déjà donné notre oui (Deus Aeterne) mais j'interviens rapidement.

Si ce n'est qu'elle est une institution du serveur, je ne connaissais rien de votre guilde (hormis le nom, du coup). Donc pas d'à prioris. Là tout ce que je vois c'est une belle candidature ni trop longue et relou ni trop courte, un soin tout particulier apporté aux réponses données à nos réponses (plus une rapidité remarquable), et l'inscription de 4 de vos membres sur le forum ! Vous aviez dit 21 personnes, donc 1 cinquième de la guilde déjà inscrite, soit peut être plus, au moins autant que nos propres guildes.
Alors bravo, et je réaffirme le oui de mon meneur (ça sert à rien, mais on s'en fou)

Bonne chance
verodiablesse

MessageSujet: débat sur votre candidature   Jeu 16 Jan - 0:06

Merci d’avoir postulé chez Gladiateur

En quoi les gladiateurs seraient plus honorés d’accueillir une guilde en particulier plus qu’une autre?
Le level de la guilde me direz vous. En effet, une guilde lvl200 est un gage de la valeur des joueurs qui la composent à travers un des critère remarquable qui est celui la ténacité. Sur ce point, en effet Gladiateur est honoré d’accueillir votre candidature.

On pourrait s’intéresser à quelques précisions sur ce passé épique, car les guildes lvl200 sur Rykke Errel , ça ne court pas les rues. Pour ma part, en tant que meneuse originelle de Perfection, je profiterai de cette opportunité pour honorer publiquement ceux qui ont eu la persévérance de l’amener jusque là, où elle est, aujourd‘hui. Mais combien en restent ils de ces valeureux pionniers de Pancake qui pourraient se targuer  d’être les artisans remarquables de son succès et de sa pérennité - un simple screen des xp guilde m’irait très bien =)).

Si on transpose cette valeur à l’échelle d’une alliance, on se rend compte qu’il est encore plus difficile de maintenir cette unité solide qui en fait sa force.
En effet, ce n’est un secret pour personne, les individualités s’en retrouvent démultipliées et amènent une multitude de conflits qui peuvent rapidement gangrener la meilleure des organisations. De plus, tout le monde conviendra que les mises à jours successives de Dofus nous ont conduit à des clashs assez sérieux avec en point d’orgue, la fameuse introduction des pépites, vous en avez souffert vous aussi… Quelle formidable machine de décohésion qui alimente les incompréhensions et ramène bon nombre d’entre nous à un isolement communautaire proche de la discrimination. Épanouissement relationnel pour les un, dissension, haine et dédains pour les autres, le monde de Rykke Errel, bien que virtuel a bien du mal à offrir un relationnel meilleur que celui du monde réel. Et pourtant ce n’est qu’un jeu… Nous n’avons pas pour habitude d’occulter nos désaccords et confessons aussi nos dérapages quand il y en a… Et oui tout n‘est pas rose chez les petits cochons Gruik-Errel.
Mais je vous rassure, tout finit toujours par s’arranger après une bonne partie de catch dans la boue avec les Gladiatrices les plus combatives. Je vous encourage donc à vous confesser dès maintenant pour qu’on puisse vous absoudre de suite de vos pires pêchers, cher troupeau de brebis blanches égarées… vous n’avez rien à vous faire pardonner? C’est sur?

Allons je vais vous aider un peu, sur un sujet en particulier car en effet c‘est le meilleur endroit pour en débattre.
J’ai pu constater à maintes reprise (sur le terrain) que vos relation avec GLAS ont souvent été houleuse dans le verbe, et j’avoue que personnellement mes débuts en AVA avec certains d’entre eux n’ont pas été très facile non plus.
Mais pourtant aujourd’hui ce sont mes meilleurs ennemis avec qui j’entretiens personnellement de bonnes relations alimenté par les règles de base du fair play. Je parle ici des GLAS originels, ceux qui sont les vrais artisans de leur alliance. Car comme partout il y a des extrémistes passionnés pour lequel il est difficile de communiquer sereinement.  Marc-Olivier Fogiel a dit « on ne peut pas plaire à tout le monde ! »
Alors question de type 12: vous sentez vous capable de ravaler les dissensions du passé et d’appliquer la règle fondamentale du gladiateur en combat: On tue et on meurt en silence. Parviendrez vous à vous engager à respecter cette règle sacré dans l’arène des gladiateurs?

Evidence logique de Rudolf Carnap (un peu de culture bordel quoi!), il est quasiment impossible de maintenir une famille soudée sur la durée. Nous avons pu le vérifier par 3 fois depuis que notre alliance a été créée en ayant œuvré dans ce sens sur un effectif plus réduit que celui d’aujourd'hui. Nous avons été contraint de nous séparer de 3 des guildes originelles de notre alliances car nous n‘avons pas réussi à nous accorder sur les attentes des uns et des autres. C’est pour cela que je ne vous assigne pas à répondre à des questions précises et vous laisse vous exprimer librement sur cette problématique qui fait pourtant intervenir la reconnaissance du travail des anciens. Car ces guildes en question n’ont pas démérité dans leur tache, c’est juste qu’on a pas réussi à s’accorder sur des points clé du fonctionnement de notre alliance. Tels que l’utilisation du canal alliance, les règles associées aux pépites, la représentativité des guildes dans la vie de l‘alliance. Tout ceci ne peut se mesurer à l’avance. Nous ne souhaitons pas reproduire ces erreurs du passé et oeuvrons constamment à l’amélioration de ces thèmes (cf la quantité de post traitant de ces sujets).

Ce qui amene la question de type 72: Avez pleinement fait le deuil de l’échec de votre précédente alliance. Car vous comprendrez que nous ne pourrons  pas résoudre les rancoeurs résiduelles du passé pour lesquelles nous n’aurons certainement pas de solution.
Avez-vous clairement identifié ce qui n’a pas marché? Ne prenez pas cela pour de la curiosité déplacée. C’est juste que ce retour d’expérience favoriserait la durabilité de votre existence au sein de gladiateur si votre candidature se concrétise.
Dit d’une autre manière, pensez vous avoir appris des erreurs du passé pour ne pas les reproduire chez Gladiateur et sinon identifiez vous dors et déjà des clivages  au sein de notre alliance qui pourrait conduire à de futurs conflits internes. Cette question n’a pour but que de profiter de cette candid pour débattre sur les éventuels points dur qui subsisteraient.

En effet comme vous avez pu le lire dans les règles d‘alliance, toutes les guildes qui ont été recruté chez Glad le sont à l’unanimité. Et nous mettons un point d’honneur à respecter ce critère. Et si des tensions passées ont existé, nous faisons tout ce que nous pouvons pour prendre le recul nécessaire, ceci afin d’identifier si l’incompatibilité est rédhibitoire.

Comme ce qui a été dit précédemment , le nombre de guilde semble être un obstacle au recrutement. En effet vous comprendrez aisément que la multiplication de dirigeants et de représentant peut conduire rapidement à un sac de nœud quand à la prise de décisions… encore une fois ce n’est un secret pour personne. Nous savons d’expérience que toute les alliances qui ont atteint un nombre de guilde élevées ont toutes finies par s’effondrer sous leur propre inertie.
En vous recrutant, nous défions les lois de cette physique implacable. Les Gladiateurs aiment les défis, et ont toujours prouvé leur combativité depuis leur création. Nous n’avons jamais baissé les bras, alors que vous … vous avez fait du mieux que vous pouviez  =)

Acceptez vous d’endosser cette armure pour le meilleur et pour le pire et que ceux qui souhaiteraient s‘opposer à cet adoubement parle maintenant ou se taisent à jamais.
Paradoxalement vous noterez que cela ne fait pas appel à une compétence particulière en jeux , où à une ferveur exacerbée, mais tout simplement à de la solidarité, de la ténacité et du dévouement. Vous remarquerez maintenant le pourquoi du début de mon discours.

Vous l’avez compris nous n’avons pas besoins de fiers guerrier qui arborent leur succès tout en fléchissant au premier échec, nous avons besoin de personne humbles et humaine qui n’ont pas la grosse tête. Et le fait que vous postuliez chez les petit cochons me semble être déjà un pas en avant dans la m… une bonne direction =)

J'espère que cette lecture ne vous a pas semblé trop fastidieuse , si cela en a été le cas veuillez m'en excuser par avance. Il me semblait nécessaire d'éclairer le débat de façon objective et comme il y a tant à dire. Je m'arrêterai là pour cette fois.
Voir le profil de l'utilisateur http://perfection.mo-rpg.com/
Zetoshin

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Jeu 16 Jan - 1:45

Re-Salut !

Pour commencer, Le up 200 a été fait par la contribution de tout les membres de L'ancienne Pancakes, et si vous parlez du combat final, on peux le trouver facilement sur Youtube  Very Happy . Voilà le screen des membres après le up 200 :

Passons, Etant l'un des 3 premiers à être recruté après la chute, on est passé par une époque où on subissait des trolls chaque jour, surtout par les membres originels de Arkaneus, qui n'ont pas apprécié nos efforts. Donc on peux dire qu'on avait notre petite guerre au début avec Arkaneus (Connu sous la 2ème Pancakes au début), ils enchaînaient nos percos, on faisait le même, des fois y avais des conflits intenses entre nous..Mais ! Les jours passèrent, on leur a montré qu'il ne sert à rien de s’entre-tuer, et à ce jour on garde le respect entre nous, il ne faut pas juger une guilde par son passé.
A part Arkaneus, Pas quelque chose de spécial, bien-sur qu'on avait des petits conflits de temps à l'autre mais je m'occupais de les résoudre personnellement et s'excuser si un de nos membres était le fautif.

Puis viens notre relation avec Glas, pouvez-vous être plus spécifique ? car à part le conflit entre l'Ancien-Cakes Camu et Tiiwex (résolu) et le conflit personnel entre Moi et Spina (résolu, c'était juste un simple mal-compris) je pense qu'on est en bon terme avec Glas (On ne s'aime pas trop mais on garde le respect entre nous), aAa en général n'aimait pas Glas vu quelques faits qu'ils ont commis (Par exemple, les clash dans le forum JOL touchait l'alliance en général et n'avait rien à avoir avec la relation entre Pancakes et Glas), mais en ce qui concerne Pancakes elle même, Je vois aucun mauvais conflit. En faite, pas mal de nous ont des amis en Glas, et je glandais avec plein de Glas avant, donc : Non je crois pas qu'on va s'exploser au premier contact avec eux ^^.
Pour le respect en AvA, A part quelques Anciens-Cakes, la guilde adoptait le principe de "Tuer, se faire tuer, glander". Le respect et la Notion de la famille qui ont sauvé cette guilde de sa mort, et la plupart savent que s'ils rencontraient un problème avec un certain membre, on le reporte à un Meneur/Bras droit, et l'affaire est réglé tout de suite  Very Happy .

En ce qui concerne L'akryma, les raisons de la chute ont déjà été expliqué, ça a commencé avec les conflits grâce à un système de distribution de pépites qui a échoué, suivi par un problème d'organisation, puis un problème de motivation, et enfin le départ de quelques guildes qui a déclenché le départ du reste pour laisser enfin 3 guildes : Equites, Los Muchachos et Pancakes. Il y avait des erreurs commis par certains membres de Pancakes, mais ce problème a été résolu  geek  .

Puis pour une autre fois, quelques faits concerne l'alliance en général et n'a rien à voir avec la guilde, je rappelle que Pancakes a survécu grâce à 5 membres, est restée jusqu'à la fin de L'akryma. En gros, On est des têtes bornés en ce qui concerne le principe de ne jamais abandonner, on a survécu à plein de chutes et on a confiance en soi qu'on va encore survivre, donc Oui ! Nous sommes avec vous pour le meilleur ou le pire  Wink  .

Et enfin, je voudrais ajouter que l'une des principale raisons de l’échec de L'akryma, c'est le changement soudain de la voie empruntée par l'alliance, J'explique : L'alliance visait à sa création de rassembler différents Erreliens sous un même toit, et d'après les guildes acceptées vous pouvez déduire qu'on cherchait la bonne compagnie avant tout, mais Malheureusement cela a changé soudainement ce qui a scellé le futur de l'Akryma vers l’échec. Pancakes et sirop d'érable est, et restera, toujours une famille avant tout, prêt à donner un coup de main, Les dirigeants de la guilde -que ça soit les Anciens ou les récents- n'ont jamais vu Pancakes comme une guilde qui favorise l'Optimisation ou l’expérience, c'est à cause de cette notion de famille qu'il y a encore une Pancakes à ce jour !  

J’espère que j'ai répondu à tous vos questions.
Sur ce,
Merci d'avoir lu.
Zeto'
mpolx

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Jeu 16 Jan - 19:35

vos couleur font mal aux yeux les filles pour les alcolos c est oui rien a dire super candid
Feline

Localisation : Bras droit de Devillium Tremens - cherche bien tu trouveras peut-être

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Ven 17 Jan - 6:11

je n'ai ni problèmes ni affinités avec votre guilde ou un membre en particulier, je ne vous connais que de nom et de réputation.
j'ai deja croisé certains de vos membres en Ava tout c'est toujours bien passé.
je me base donc sur votre candidature et votre motivation a nous rejoindre.

Candid au poil et réponses aux membres de l'alliance sagement et rapidement apporté, bon travail.
Je valide donc le oui de mon meneur Destroyfredy.
tout a été dit je vous souhaite bonne chance
Sekel

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Ven 17 Jan - 9:37

Merci Polo et Feline pour vos réponses.
gentil-papa

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Ven 17 Jan - 16:00

Je parle au nom de Blackdjamme, et pour ce qui du vote de la guilde "Ghost", il est positif.
Bienvenue a vous si la majorité l'emporte.
nausicaa

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Ven 17 Jan - 16:02

Bonjour !

En ce qui concerne Shinigami, ça sera un pour ^^

Il n'y a aucun antécédent négatif entre votre guilde et la notre, et je pense qu'il n'y en aura pas de futur.
Il est vrai que vous vous êtes fait un nom tout ce qu'il y a de plus respectable, en tout cas je n'ai pas de mauvais retour d'un de mes membres vous concernant
La candidature est vraiment très bien faite, très complète et toutes les questions ont été posées.
A très bientôt peut être, bonne continuation (et félicitations à la personne qui a fait les dessins présents dans votre candid, si je ne m'abuse, c'est du fait maison ^^ bravo)

Nausicaa, meneuse de Shinigami
Sekel

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Ven 17 Jan - 17:45

Bonsoir, merci pour vos réponses.  Smile 
Konatex

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Ven 17 Jan - 19:17

Étant donné qu'Alpha Warrior ne s'est pas encore prononcé sur ce recrutement, je met pour l'instant mon avis de bras droit en attendant une confirmation/infirmation par Aswarrior.

Une volonté d'intégrer notre alliance est déjà un signe d'intelligence, et compter des gens intelligents autour de soit apporte souvent plus d'avantages que d'inconvénients; et je n'ai aucun argument à opposer à votre intégration parmi nous.

Des gens soudés et sérieux mais qui savent se détendre, c'est pour moi la composante essentielle de toute communauté qui veut aller loin (que ce soit en guilde ou en alliance, au bureau comme à l'école, au football comme à la pétanque), et vous semblez correspondre à ces critères.

Je serais donc heureux de vous accueillir parmi nous si cela se concrétise, et appuie sur mon gros buzzer POUR !

Ce vote sera à prendre en compte si Aswarrior ne se manifeste pas d'ici la clôture de la candidature (mais normalement il devrait le faire).

Hors sujet: Vero, c'est bien c'est beau, mais qu'est-ce que c'est loooooong !! J'ai l'impression de regarder LCP à 04h du matin x)
Destroyfredy

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Ven 17 Jan - 21:05

Même LCP propose des sujets intéressants parfois.  Surprised 
The-misery

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Ven 17 Jan - 23:13

Après mûre réflexion et avec les indications que vous avez apportez moi et ma guilde changons d'avis et acceptons l'entrée de pancake ! Wink
Batman

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Lun 20 Jan - 15:56

J'étais sceptique concernant votre candidature puis un évènement inattendu m'a convaincu mais je ne sais pas lequel  scratch 

Sekel

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Lun 20 Jan - 16:39

Mdr.. C'est petit ça ! (A)
Sox

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   Lun 20 Jan - 17:12

bonjour,

ayant rassemblé l'accord de tous les meneurs , je vous souhaite la bienvenue dans votre nouvelle demeure .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE   

Candidature des Pancakes enrobés - ACCEPTEE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2